Partagez
 

 ▷Les mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Admin




The White Council

The White Council

ʧ Messages : 109
ʧ Expérience : 124
ʧ Notoriété : 0

My Life
Je suis un:

▷Les mages Empty
MessageSujet: ▷Les mages   ▷Les mages EmptySam 1 Juin - 13:25



LES MAGES
La descendance des Maiar


« On peut constater qu'ils avaient toute latitude de faire ce qu'ils jugeaient utiles en cours de mission ; ils n'avaient pas ordre - et on ne l'exigeait pas d'eux - d'agir de concert, en tant que petit groupe central où se seraient concentrés tout pouvoir et sagesse ; et ils avaient chacun des pouvoirs et des dispositions différentes, et furent choisis par les Valar en vue de cette diversité. » — J. R. R. Tolkien, Contes et Légendes Inachevés

●●● L'ancien Ordre

Nés de l’esprit du Dieu Ilúvatar, les Magiciens apparurent en l’an mille du troisième âge. Ils sont composés de ciqn Maiar, c'est-à-dire, cinq divinités de second rang dont l’apparence était celle de vieil Homme. Ils furent envoyés sur la Terre du Milieu pour protéger les Hommes et les Elfes de Sauron. Ils possédaient des dispositions et des pouvoirs propres à chacun d’eux qu’ils manipulaient à l’aide de leur bâton orné d’une pierre magique. Aujourd’hui, il ne reste plus que Radagast qui vit toujours dans la Forêt Noire. Les autres ont rejoint les Havres Gris, sauf pour Saroumane qui est mort.

●●● Le nouveau Ordre

Cela commença en l'an 2950 du troisième âge, une vingtaine d'hommes et de femmes de toutes les races furent choisit pour assurer la protection de la Terre du Milieu et de ses habitants. Alatar et Pallando leur enseignèrent la magie sous toutes ses formes. Les érudits apprirent d'abord la sagesse, car un Mage se doit d'abord d'être spectateurs avant de prendre des décisions qui peuvent changer le cours de l'Histoire. Ensuite, on les initia à l'alchimie. C'est-à-dire comment élaborer des potions à base de plantes, car elles ont aussi leur propre magie qui permet de guérir ou de tuer. Puis, on leur enseigna quelques enchantements d'objets pour que ces derniers leur soient utiles même lorsqu'ils ne sont pas à côté. Et pour finir, au cours d'une cérémonie, ils ont reçu une pierre qui a éveillé en eux un don unique à chacun. Ce dernier sera canalisé par la pierre qui orne un objet dont ils ont le plus l'usage comme une dague de cérémonie ou un collier. Voilà comment est né le nouvel Ordre de Mage. Malheureusement, avec la Guerre de l'Anneau beaucoup furent tué et les Mages Bleus furent trop occupés pour reprendre leur rôle de formateur. C'est donc les quelques survivants qui prirent cette responsabilité. Ils se rassemblèrent dans une forêt, à l'abri des regards, et inculquèrent leur savoir à des nouvelles recrues.

Personne ne pouvait penser à cette époque que parmi ces nouveaux apprentis magiciens naîtrait un futur Seigneur du Mal. C'est ainsi qu'en l'an 44 du quatrième âge, il y a sept magiciens. Un an après, L'un d'entre eux berne les autres en leur faisant croire à sa mort. Ainsi, il commença à mettre en oeuvre son plan d'invasion de la Terre du Milieu. Il prit sous sa coupe des Orcs, des Hommes et d'autres créatures et parmi certains, il les forma à utiliser la magie et leur donna d'anciennes pierres ayant appartenu à d'autres Magiciens avant eux.

●●● Leurs capacités

Avant toute chose, il faut savoir que les Magiciens de la race des Hommes vieillissent plus lentement que les autres Hommes. Leur apparence fait dix ans de moins que l’âge qu’ils ont. Ce résultat proviendrait de la pierre magique, lien permanent avec le monde spirituel. A cause d’une certaine résistance innée que les Hommes n’ont pas, les Nains ne bénéficie pas de l’effet de la longévité. En ce qui concerne les Elfes, cela est totalement inutile puisqu’ils sont immortels.

Ensuite, lorsqu’ils utilisent la magie, il n’y a aucun signe physique. Ils n’ont pas les yeux qui changent de couleurs ou un vent violent qui se lève etc… Lors de l’utilisation de la sorcellerie, ils se servent de l’objet où est incrusté la Pierre Magique. Éventuellement, ils peuvent formuler des incantations pour donner plus de puissance à leur magie. Au risque d’utiliser beaucoup d’énergie vitale car la pierre sert à transformer leur énergie vitale pour faire la démonstration de leurs pouvoirs.

Outre leur don propre à chacun, les Magiciens possèdent des capacités qui sont maîtrisé plus ou moins pas tous :

  • L’alchimie : Savoir faire des potions à base de plantes en y ajoutant un peu de magie parfois. Les effets sont couramment : guérir des blessures ou des maladies, donner plus d’énergie, faire pousser les cheveux ou des plantes plus vite, tuer.
  • La répulsion : A l’aide de la Pierre, ils peuvent repousser une attaque ou la dévier.
  • L’écoute de la nature : Comprendre les plantes et les animaux sans pour autant parler leur langue. Mais sentir le danger qui arrive avant qu’elle ne soit sur eux.
  • Enchantement d’objet : Ainsi l’objet peut alors absorber un événement important qui se produit en sa présence. D’autres effets existent comme l’absorption d’énergie (ne tue pas) et la paralysie. Pour cela, il faut qu’une personne la touche. Ou encore que l’objet enchanté bouge à la volonté du magicien. Par exemple une corde qui s’enroule autour de l’adversaire.



Rédigé par Jinx
Toute reproduction est interdite.
© The White Council
Revenir en haut Aller en bas
https://sda-again.forumactif.com
 

▷Les mages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Legends are Lessons :: Wind Guide You-