Partagez
 

 ▷Le bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Admin




The White Council

The White Council

ʧ Messages : 109
ʧ Expérience : 124
ʧ Notoriété : 0

My Life
Je suis un:

▷Le bestiaire Empty
MessageSujet: ▷Le bestiaire   ▷Le bestiaire EmptySam 1 Juin - 14:16



LE BESTIAIRE
L'encyclopédie sur nos petites bêtes

Nos Contrés n’abritent pas seulement des cerfs et des lapins, vivent avec eux dans une presque harmonie des créatures fascinantes, majestueuses, étonnantes, mais aussi des créatures effrayantes et dangereuses. Certaines sont même douées de paroles ou d’intelligence, voir les deux à la fois…

●●● Araignées Géantes

Ceux qui éprouvent encore de la pitié en écrasant une araignée n'en auront plus après avoir rencontrées celles de la Forêt Noire ou dans le col de Cirith Ungol. Elles ressemblent en tout point aux petites araignées qui envahissent nos maisons, repoussantes et poilues. Hormis qu'elles sont cent fois plus grandes que leurs cousines et leurs corps sont aussi durs qu'une armure, sauf au niveau de l'abdomen. Elles ont une incroyable intelligence, plusieurs venins qui servent à tuer ou à rendre le corps flasque, elles aiment garder leurs proies en vie. Leurs toiles sont si résistantes que seule une épée elfique peut les couper. Et elles se terrent généralement dans les endroits les plus sombres de la Terre du Milieu.

●●● Ents

Ils furent créés par Ilúvatar à la demande de Yavanna, une des Valar qui fut attristé de voir ses enfants sans défense face aux autres créatures de la Terre du Milieu. Les Ents ne sont pas des guerriers, plutôt des bergers qui surveillent un troupeau de moutons. Leur apparence fait penser à de vieux Hommes, ils ont une marche lente et leur langue elle-même est très lente. Aujourd’hui, ils ne subsistent plus que dans la forêt de Fangorn. Avec le temps, beaucoup sont devenus des arbres immobiles, on les appelle alors des Huorns, se sont des Ents qui sont presque retournés à l’état sauvage. De plus, leur nombre se mit à décroître car ils ont perdus les Ents-femmes, elles auraient été détruits durant la guerre de la Dernière Alliance, et ne peuvent donc plus produire de Entures, leurs enfants.

●●● Géants de pierre

On ne sait pas beaucoup de chose sur eux, à part qu’ils sont constitués de pierre, qu’ils vivent dans les monts brumeux et qu’ils sont aussi grands que des montagnes. Lorsqu’ils sont endormis, ils font plus qu’un avec la montagne, ils sont donc invisibles à l’œil. Se ne sont pas des créatures maléfiques, ils ne participent à aucune guerre. La seule fois où on en entend parler, c’est durant l’aventure de Bilbo Sacquet, pendant un violant orage, des géants de pierre se sont réveillés et ils se lancés des gros blocs de pierre ou se frapper, transformant le paysage.

●●● Grands Aigles

Il n’y a aucune surprise à savoir que se sont des aigles cent fois plus grands que les vrais aigles. Ils sont en tout point similaire à leurs cousins, mis à part le fait qu’ils sont doués de paroles. Leur existence remonte aussi loin que les Elfes, si ce n’est plus. Ils vivent sur les montagnes du Nord, ils sont fiers, forts et leur cœur est noble. Très souvent, ils ont aidés les Elfes et Gandalf dans les différentes batailles. Du coup, leur nombre a cruellement diminué, au point qu’il n’en existe pratiquement plus en ce jour.

●●● Gobelins

Les Gobelins sont de viles créatures, en plus d'être difformes et laids, ils sont sournois et malveillants. Étant des êtres maléfiques, ils fuient la lumière du jour et se cachent dans les montagnes où ils attendent que des voyageurs perdus viennent s'abriter dans une grotte pour les happer et les manger. En passant outre tout leur défaut, les Gobelins sont très ingénieux. Ils sont doués pour fabriquer des artifices, des instruments de torture, armes et d'autres curiosités. A noter aussi qu'ils sont bien organisés, il y a un roi, des scribes pour faire passer des messages entre les colonies et autres « contacts » et des soldats. Leurs villes sont construites dans les montagnes, faites d'échafaudage et de ponts en bois branlants, elles sont sales, malsaines et fantomatiques avant que vous tombiez dans un de leur piège.

●●● Mearas

C’était une race des chevaux sauvages les plus rapides de toutes la Terre du Milieu. Ils vivent un peu près la même durée de vie qu’un Homme. Leur intelligence dépasse celle d’un cheval classique, il semble immunisé à la terreur et sont plus endurants. Ces chevaux, on ne les trouve que au Rohan. Aujourd’hui, ils sont moins nombreux et seul les rois du Rohan peuvent les monter. On connaît bien le cas de Gripoil, ce Maeras qui ne se laissait monté que par Gandalf. Il était le roi de tous les chevaux, il pouvait donc les guider vers leur cavalier lorsqu’ils s’enfuyaient. Mais aujourd’hui, il est mort et ses descendants ne sont montés que par les successeurs d'Eorl.

●●● Oliphants

Rare sont les personnes qui ont pu voir un Mûmak de leurs propres yeux, car ils sont peu nombreux et on n'en trouve que dans le sud et servent aux Orientaux pour la guerre comme transport. Se sont de très grands éléphants qui possèdent deux cornes en plus. On installe sur leur dos des tours pour permettre aux archers de tirer et d'être hors de porter, leurs cornes les plus imposantes sont ornées de piques qui leur permettent d'un coup de tête de balayer leur ennemi. Ce sont des créatures dont la volonté est aussi longue que leur existence car s'ils n'ont plus de cavalier pour leur donner des ordres, les Oliphants avancent droit devant eux sans s'arrêter.

●●● Trolls

Des légendes racontent qu'autrefois, ils étaient des Ents que le Mal aurait corrompus. Mais bien évidemment, ce ne sont que des histoires. Les Trolls sont des êtres naturels, ils ont une forme humanoïde, sont laids, stupides, rare sont ceux qui peuvent parler. De plus, n'oublions pas qu'ils sont grands et forts, Sauron s'est servi d'eux pour ouvrir la Porte Noire ou faire diverses tâches de transports. On sait aussi d'eux qu'ils aiment la viande qu'elle soit de cheval, de chèvre ou humaine et que leur plus grande faiblesse est la lumière du jour. Il semblerait aussi qu'il existe plusieurs races de Trolls : ceux des cavernes, des collines, des montagnes, des neiges et une race qui doit sans aucun doute être de la main de Sauron : les Olog-hai. Ces derniers sont plus intelligents et supportent la lumière du jour.

●●● Wargs

Les Wargs sont des loups, à la différence qu'ils sont plus grands que leurs cousins et plus hideuse. Comme de vrais loups, ils se déplacent en meute, ce qui fait qu'on trouve une grande concentration dans les Monts Brumeux. Du fait de leur ressemblance avec les loups, ils ont hérités d'un autre nom, celui de « Loups de l'Isengard ». Autant que la plupart des créatures maléfiques, ces horribles êtres ont été au service de Sauron et servaient de monture aux Orcs et aux Gobelins lorsqu'ils le permettaient.



Rédigé par Jinx
Toute reproduction est interdite.
© The White Council
Revenir en haut Aller en bas
https://sda-again.forumactif.com
 

▷Le bestiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Legends are Lessons :: Wind Guide You-